Pour la première fois depuis le limogeage de Jason Kidd, Giannis Antetokounmpo s’est exprimé devant les médias hier.
Quinze minutes avant, voilà quand Giannis Antetokounmpo a appelé son coach Jason Kidd pour lui apprendre son limogeage. La nouvelle est tombée rapidement sur les réseaux sociaux et le concerné n’était même pas encore au courant. Assez inhabituel, mais le Greek Freak n’a pas voulu s’étendre sur le sujet.
C’est un peu inconfortable, surtout pour un gars comme moi qui – comme je l’ai dit, une de mes caractéristiques est que je suis loyal envers les personnes autour de moi. C’est l’une de mes caractéristiques, c’est un peu inconfortable de le savoir avant que cela arrive.
Après avoir appris la nouvelle, Giannis n’a en effet rien lâché, puisqu’il a proposé au coach de l’aider à sauver son poste.
Il était une grande raison de mon succès. Il m’a fait confiance, il a placé le ballon dans mes mains, il m’a motivé tous les jours, il m’a poussé à être génial et non médiocre.
J’avais 19 ans quand il est arrivé et il m’a dit qu’il allait me donner le ballon. La première fois je n’étais pas prêt. Je lui ai dit « coach, je ne suis pas prêt à créer et faire le jeu pour l’équipe. » Il a répondu « Ok, nous allons prendre notre temps. » L’année suivante, il m’a donné le ballon et j’étais prêt.
Mais venant de quelqu’un comme Jason Kidd c’est énorme. Il va finir – viré ou non – au Hall Of Fame. Avoir Jason Kidd en tant que coach était énorme.
Après quatre ans au poste, Jason Kidd a cumulé un bilan de 139-152. La franchise est en pleine progression avec des jeunes talents et ne devrait pas avoir de mal à trouver un remplaçant.
C’est dans les mains du front office. Peu importe s’ils pensent que cela peut rendre l’équipe meilleure ou la rendre prétendante au titre – cela peut arriver. Si me trader ou virer le coach ou encore plus est le bon move pour rendre cette équipe prétendante au titre, je pense que c’est le bon move à faire.
Source : ESPN