Peu avant la rencontre face aux Cavaliers, Gregg Popovich a confirmé avoir passé le relais entre Tony Parker et Dejounte Murray et s’explique sur cette décision.
La passation de pouvoir est bien en marche du côté de San Antonio. Face aux Pacers et pour la première fois depuis des années, Tony Parker est sorti du banc, laissant sa place de titulaire à Dejounte Murray. Le coach des Spurs Gregg Popovich a confirmé la nouvelle et s’explique un peu plus.
Tony comprend ce qui est le mieux pour l’équipe. Il sait qu’à ce stade de sa carrière être un mentor est vraiment important. Et il va continuer à être une partie importante de ce que nous faisons. Mais Dejounte est un jeune talent et nous devons savoir exactement ce que nous avons. Donc c’est l’heure.
Face aux Cavaliers, Murray dispute donc le second match en tant que véritable starter et qui sait, le début d’une nouvelle ère. Il faudra évidemment du temps pour le jeune joueur mais avec un mentor comme Tony Parker, Murray se trouvera dans de bonnes conditions.
Peu avant le match face à Indiana, Tony Parker a révélé que Popovich était venu lui annoncer la nouvelle.
« Ce sont les décisions que vous prenez. J’ai pris la même décision il y a quelques années quand Tony avait 19 ans et nous lui avons donné le ballon. Tony l’a fantastiquement géré et a été très mature. » Gregg Popovich
En lançant le jeune meneur dans le grand bain subitement au cours de la saison, Gregg Popovich sait parfaitement que son joueur risque de rencontre quelques soucis.
Il y aura des erreurs qui seront faites. Tout le monde les fait. Même le meilleur joueur du monde. Il doit continuer à grandir et comprendre les situations. Beaucoup d’apprentissage. Mais chaque match sera un enseignement pour lui.
Le coach des Spurs confirme donc bien le passage de témoin. Reste désormais à Dejounte Murray de prouver de quoi il est capable avec sa nouvelle promotion. Tony va devoir quant à lui apprendre au mieux son nouveau rôle…
Source : MySanAntonio