Le 25 octobre 2015, Flip Saunders s’est éteint, emporté par un cancer à l’âge de 60 ans qui ne lui a laissé aucune chance. Véritable symbole à Minnesota, la franchise a décidé d’honorer sa mémoire le 15 février prochain lors d’une nuit spéciale « Flip Saunders ».
En 12 saisons et sur deux périodes différentes, Flip Saunders c’est 427 victoires pour 392 défaites. De 1995 à 2005 il réussit à amener les Wolves huit fois en playoffs dont une finale de conférence en 2004. Mais outre les chiffres, les statistiques et tout ce qui s’en suit, Flip Saunders c’est d’abord un coach qui a littéralement marqué les esprits de l’organisation de Minnesota.
Pour cela, la direction a décidé de hisser le 15 février lors de la venue des Lakers, une bannière au plafond du Target Center qui aura pour objectif de perpétuer la mémoire de Saunders comme le dit si bien Glen Taylor.
« Flip signifiait tellement pour notre organisation en tant que coach, mais il signifiait encore plus de choses pour nous en tant qu’ami. Son impact autour de notre franchise et ce qu’il représentait pour la communauté basket de Minnesota est quelque chose qui restera toujours avec nous. Il est donc logique d’honorer un homme qui représentait tellement pour nous avec une bannière dans notre salle, pour prolonger sa mémoire à tout jamais. »
En plus d’une bannière, les fans auront aussi le droit à une pièce commémorative de Flip Saunders. Un hommage digne de ce nom afin de se rappeler qui était Flip Saunders.