Jason Kidd à peine laissé pour compte que les Bucks de Milwaukee sont déjà entrain de scruter le marché des entraîneurs pour mettre un nom au successeur de l’ex-meneur de jeu.
Trois noms apparaissent principalement : Jeff Van Gundy, Rick Pitino et Jerry Stackhouse selon Mitch Lawrence, journaliste pour Forbes. Tous les trois possèdent déjà dans leurs bagages une certaine expérience de coaching. En effet, Van Gundy est actuellement coach pour Team USA, mais il a déjà connu une bonne période sur les bancs de NBA. En passant par New York et Houston, le frère de Stan a de fait un beau CV : 11 saisons en tant que coach, 430 victoires pour 318 défaites et seulement deux saisons sans connaître ne serait-ce qu’un tour de Playoffs. Connu pour son esprit défensif, il serait là un bon atout pour Milwaukee, en quête d’un nouveau souffle de ce côté du terrain.
Rick Pitino reste, d’après Lawrence, le principal candidat. Âgé de 65 ans, il a récemment été licencié d’un poste chez les Cardinals de Louisville suite à une enquête sur les recrutements au lycée menée par le FBI. Enfin, Jerry Stackhouse est quant à lui un candidat un peu moins sûr. Cependant, il est à la retraite d’une carrière de 18 ans (dont une saison à Milwaukee) depuis quelques années, ce qui le différencie ici de Kidd qui n’aura pas traîné pour passer du maillot au costard. A 43 ans, Stackhouse a effectivement connu une expérience en tant qu’assistant-coach pour les Raptors en 2015-16 pour devenir ensuite le coach principal des Raptors 905, l’équipe de G-League de Toronto où il y a gagné le titre et le trophée de Meilleur Coach de l’Année.
En attendant, c’est Joe Prunty, assistant de Kidd, qui joue les coachs par intérim. Alors que les Bucks avaient annoncé attendre la fin de saison pour prendre une décision, il semble que les avis aient changé.
Source : Bleacher Report