A en reprendre les mots des experts d’ESPN, Adrian Wojnarowski, Michael C. Wright et Zach Lowe le problème viendrait d’une « certaine distance » et « déconnexion » de la part du numéro 2 des Spurs. Un problème interne qui ne ferait qu’ajouter une couche de travail à exercer pour éviter que le joueur soit complètement en train de sortir de l’organisation.
Le Général Manager, RC Buford tient pour autant à rester positif, sans pas moins présenter une pointe de lucidité et prudence :
« Ça été difficile pour tout le monde. C’est difficile pour Kawhi, un joueur d’une telle trempe, il fait partie de l’élite. C’est compliqué pour l’équipe parce qu’ils veulent jouer avec le super coéquipier qu’il est. Enfin, c’est dur pour notre staff, à travers les années on a toujours réussi à gérer les blessures, mais celle-ci n’est pas simple et a pris une direction très peu orthodoxe. »
C’est seulement après neuf matchs joués cette saison que Leonard a de nouveau été mis au repos pour une durée indéterminée. Le joueur a avoué aux différentes étapes de sa convalescence qu’il n’était pas à l’aise avec sa capacité à rejouer, chose que les Spurs ont préféré taire.
« On a cherché de l’aide extérieure, avec les meilleurs experts de ce monde. Cela avait fonctionné à merveille pour Tony, mais malheureusement, ça n’a pas été le cas avec Kawhi » Rc Buford
Les Spurs ne s’en sortent pas trop mal pour l’instant en son absence, attention à vite éloigner ce qui pourrait s’apparenter à des oiseaux de mauvaise augure, les playoffs finiront par être là tôt ou tard, mieux vaut avoir récupéré Leonard avant…
Source : ESPN