Avec 148 points encaissés contre le Thunder, la défense des Cavaliers a totalement pris l’eau à l’image de celle d’Isaiah Thomas.
Avec un défensive rating de 151.6, Isaiah Thomas a effectué sa pire prestation défensive de toute sa carrière malgré avoir scoré 24 points contre Oklahoma City. Le meneur, de par sa taille, ne sera jamais un grand défenseur et sa prestation de ce côté du terrain n’a évidemment pas aidé ses coéquipiers.
Au-delà du simple meneur, c’est avant tout une faillite collective au niveau de la défense. Aucun effort, les Cavaliers marchent littéralement quand il s’agit de défendre. Certains journalistes ont par la même occasion demandé à Isaiah de comparer cette situation aux Celtics.
Nous étions une meilleure équipe défensivement. On jouait beaucoup plus dur. Nous avions les gars pour faire ça dans cette équipe. Nous devons le faire et tout verrouiller vers la fin. Nous devons nous faire confiance de ce côté du parquet, et c’est le plus important en défense, faire confiance au gars qui couvre vos arrières et ainsi de suite.
Je pense qu’en défense on ne se fait pas confiance, et cela doit changer.
Le meneur pourrait-il s’attirer quelques ennuis pour ses déclarations ? Thomas s’exprime en tout cas librement et n’a certainement pas tort. L’effectif reste rempli de mauvais défenseurs et ce n’est pas sûr qu’une histoire de confiance vienne simplement régler le souci. Thompson, Smith ou justement Thomas, nombreux sont les joueurs à être limités du côté défensif, et cela se voit de plus en plus.
Cleveland devrait s’activer durant d’ici la deadline pour se renforcer, mais les dirigeants vont-ils lâcher le pick des Nets pour chercher un pivot ? On devrait bientôt le savoir.
On peut bien évidemment avoir du mal à croire que ces Cavaliers seront les mêmes en playoffs, mais plus que jamais leur niveau est inquiétant.
Source : MassLive