Les Rockets ont réussi l’un des gros coups de la nuit en s’imposant face aux Warriors qui étaient invaincus depuis deux mois à l’extérieur. Une victoire qui confirme les ambitions de Houston et de Clint Capela.
Emmené par un énorme Chris Paul (33pts, 11rbds, 7asts) et un James Harden décisif, Houston s’est imposé 116-108 au Toyota Center, faisant la différence en fin de match. Avec 18 points, 4 interceptions et 5 rebonds, l’intérieur Suisse, Clint Capela, a également été un homme fort de la victoire des siens. Très content du sérieux affiché par le collectif texan, le pivot a confié ses impressions à Tim MacMahon pour ESPN :
Nous sommes confiants parce que nous savons que si nous faisons ce que nous sommes supposés faire, nous allons les battre. Nous devons continuer à jouer. Nous savons qu’ils vont revenir dans le match si on mène au score, et nous devons garder cet état d’esprit. Par le passé, j’ai l’impression que nous ralentissions tous après avoir fait des erreurs. Mais aujourd’hui, nous étions prêts.
En effet, les Rockets n’ont jamais baissé le pied et ont su conclure lorsqu’il le fallait, afin de venir à bout de Warriors qui n’avaient plus perdu en déplacement depuis le 22 novembre, à Oklahoma City. Les chances sont très hautes pour que ces deux équipes se rencontrent dans quelques mois en finale de conférence, et Houston semble fin prêt à relever le défi face à l’équipe qui domine sa conférence depuis trois campagnes de playoffs désormais. Une confiance que Clint Capela résume en une phrase qui ne manquera pas d’irriter les Warriors :
Nous sommes meilleurs qu’eux.
Nous n’irons pas jusqu’à donner raison à Capela, mais en tous cas Houston s’est imposé 2 fois en 3 confrontations cette saison. Les chiffres plaident donc en leur faveur et le facteur psychologique est de leur côté. Si les routes des deux équipes doivent se recroiser, ce sera désormais en post-season. Et on a hâte d’y être !