En feu depuis le début de l’année avec les Clippers, Lou Williams espère être de la partie en février prochain.
Depuis le 22 décembre, Lou Williams est passé à un autre level du côté de Los Angeles. Le guard tourne à 30.1 points par match, ce qui se fait de mieux en NBA jusqu’ici. Son niveau permet aux Clippers de revenir dans la course aux playoffs dans l’Ouest et d’enchaîner les victoires, notamment face aux Warriors.
Les coachs vont pouvoir choisir environ trois arrières pour le prochain ASG et le nom de Lou Williams est forcément cité au vu de ses récentes performances, de plus rappelons que l’événement aura lieu justement au Staples Center. Les résultats seront connus ce mardi et Williams pense mériter d’y être.
J’en serais fier. Honnêtement, je le mérite. Je parle rarement de moi parce que je ne me fixe jamais d’objectifs personnels. Être un All-Star n’était même pas un de mes buts cette année. Mais avec ce que cette équipe a traversé cette année avec les blessures, tellement de lineups différentes et avoir toujours l’opportunité de jouer les playoffs et même de passer au-dessus des 50%, je pense que j’ai quelque chose avoir avec ça.
23.1 points, 5 passes de moyenne, plus de 41% derrière l’arc et 90% aux lancers, Lou Williams fait une sacrée saison largement accentuée après ses performances ces dernières semaines.
Mon jeu ces six dernières semaines a été très bon pour notre équipe. J’espère que les coaches le verront.
Le Lou Williams de 2018 mérite sans aucun doute une sélection au All-Star Game mais comme d’autres, le problème de la conférence Ouest se pose. Russell Westbrook sera All-Star sauf catastrophe, cela veut dire qu’il ne reste derrière pas beaucoup de place. Damian Lillard, Chris Paul, Klay Thompson ou encore Devin Booker, l’affaire ne sera pas simple.
Source : LA Times