Comme chaque année, c’est courant janvier que le verdict tombe. Après plusieurs semaines de votes, les résultats sont tombés concernant les titulaires pour le prochain All-Star Game à Los Angeles, ainsi que l’identité des deux capitaines.
Les 5 « starters » de l’Est
- Kyrie Irving – 5e sélection
- DeMar DeRozan – 4e sélection
- LeBron James (Capitaine) – 14e sélection
- Giannis Antetokounmpo – 2e sélection
- Joel Embiid – 1e sélection
The Eastern Conference @NBAAllStar Starters Pool! #LeBronJames#GiannisAntetokounmpo#JoelEmbiid#KyrieIrving#DeMarDeRozan#NBAAllStar pic.twitter.com/2UABWqrjEr
— NBA (@NBA) January 18, 2018
Le 5 « starters » de l’ouest
- Stephen Curry (Capitaine) – 5e sélection
- James Harden – 6e sélection
- Kevin Durant – 9e sélection
- Anthony Davis – 5e sélection
- DeMarcus Cousins – 4e sélection
The Western Conference @NBAAllStar Starters Pool!#StephenCurry#JamesHarden#AnthonyDavis#KevinDurant#DeMarcusCousins #NBAAllStar pic.twitter.com/pftbGABdu8
— NBA (@NBA) January 18, 2018
En tête des suffrages lors du dernier point sur les votes, LeBron James et Stephen Curry n’ont pas été délogés. Avec respectivement 2 638 294 et 2 379 494 voix, ils seront donc les deux premiers capitaines de l’histoire du All-Star Game et baptiseront la nouvelle formule en sélectionnant leurs propres coéquipiers. C’est d’ailleurs LeBron James qui aura l’honneur de sélectionner en premier. Rappelons qu’ils devront tour à tour choisir la composition de leurs équipes, comme dans un système de draft. Les deux joueurs vont-ils tenir à garder les distinctions est/ouest ? Qui James va t-il choisir en premier ? L’excitation monte déjà quant à leurs futurs choix, qui auront lieu le 25 janvier, soit 2 jours après l’annonce des remplaçants choisis par les coachs.
Pour sa première sélection au match des étoiles, Joel Embiid entre direct dans le cinq de départ. LeBron James est le seul survivant du cinq du All-Star Game 2016 à l’Est. Le MVP en titre de la NBA et double MVP en titre de l’événement, Russell Westbrook, n’est pas présent, et commencera donc le match sur le banc. DeMarcus Cousins peut, lui, fêter sa première titularisation en quatre participations. Et cela, aux côtés de son compagnon de raquette au quotidien, Anthony Davis.