Il voulait être le capitaine de l’ouest pour le prochain All-Star Game, son voeu a été réalisé. Stephen Curry choisira ses propres coéquipiers pour le match des étoiles, et il a déjà une petite idée de ses choix.
Showman par excellence, Stephen Curry nous régalera encore sur le parquet du Staples Center le 18 février prochain. Aux côtés de qui ? Ça, on ne le sait pas encore. Mais hier, le meneur des Warriors a donné quelques indices. Dans des déclarations accordées à The Athletic, il a d’abord commencé par une bonne dose d’humour :
Je ne sais pas qui LeBron va choisir avec le premier choix. Donc selon comment cela va se dérouler, je vais peut-être avoir à choisir tous les meneurs et arrières, et composer l’équipe la plus petite possible. Qui sait, ça va peut-être marcher.
Avant de reprendre un ton un peu plus sérieux concernant le cas Kevin Durant, son coéquipier au quotidien chez les Warriors. L’ailier est un pari évident pour le premier choix et Curry en est conscient :
Je suis certain qu’il fera un très solide premier choix. Si LeBron ne le prend pas, je vais certainement le faire, c’est sûr.
Avec LeBron James choisissant en premier, les plans de « Babyface » pourraient être contrecarrés. Dans ce cas, il pourrait se rabattre sur un autre ailier longiligne, également dans son viseur. Il s’agit évidemment de la star des Milwaukee Bucks, Giannis Antetokounmpo, dont la cote n’a jamais été aussi haute :
Il m’a dunké dessus l’année dernière. Donc peut-être que je vais devoir le mettre dans mon équipe, comme ça, ça ne se reproduira pas.
En tous cas, cette nouvelle formule du All-Star Game est en train de donner une saveur particulière à l’événement et de relancer son intérêt. Une très bonne chose pour la NBA.