NBA – Les Pelicans stoppent la série de victoires des Celtics !

Mark J. Rebilas-USA TODAY Sports

Dans un match disputé du début à la fin, New Orleans a réalisé une grande performance en venant à bout des Celtics 116 -113  après prolongation.

D’un côté, les Pelicans qui restaient sur deux belles victoires de suite avec un Anthony Davis en grande forme. De l’autre, des Celtics dans une grande forme avec 7 succès de rang mais seulement deux rencontres dans les jambes sur les 11 derniers jours… L’affiche était prometteuse et n’a pas déçu !

New Orleans a très vite imposé sa supériorité physique, notamment dans la raquette à l’image d’un Anthony Davis à 17 points et 6 rebonds à… la fin du premier quart ! Les Celtics s’accrochent mais sont trop maladroits et abusent trop des tirs à 3 points pour pouvoir revenir et prendre les devants. Les Pelicans vont maintenir cette domination jusqu’au début du quatrième quart-temps et vont finir par céder au réveil de Kyrie Irving et l’alchimie collective des Celtics.

La franchise de Louisiane ne sombre pas définitivement pour autant et trouve l’agressivité nécessaire pour revenir sur quelques gros tirs et des bonnes séquences défensives dans les ultimes instants de la rencontre. Davis, du haut de ses 45 points et 16 rebonds donne deux points d’avance à son équipe sur la ligne des lancers à 20 secondes de la fin, mais ce dernier se retrouvant à défendre sur Kyrie Irving suite à une mauvaise rotation, ne peut empêcher l’égalisation quelques secondes après. New Orleans se retrouve alors avec la balle de match entre les mains mais le tir de Cousins est bien trop compliqué. Une prolongation que nous aurions presque pu qualifier de prévisible.

La prolongation est également extrêmement disputée, Davis continue son festival de statistiques mais manque de soutien, Cousins n’étant pas dans un très grand soir, sa cinquième faute commise lors du quatrième quart temps n’aide pas forcément… Jrue Holiday sort alors sa cape et se transforme en héros clutch dans les ultimes instants de cette prolongation en marquant deux paniers très importants de suite qui vont cette fois-ci enterrer pour de bon des joueurs de Boston combatifs jusqu’au bout.

Au delà du match exceptionnel de l’intérieur star des Pelicans, on retiendra le match d’Irving qui termine avec 27 unités et 7 rebonds malgré une adresse compliquée (8/24). Le match aura bien évidemment également offert son lot de moments forts.

https://twitter.com/BleacherReport/status/953449991560810496

https://twitter.com/BleacherReport/status/953436971984015362

Les Pelicans remportent un troisième match consécutif et se retrouvent plus que jamais à la lutte pour la 5ème place de la conférence Ouest.

NBA 24/24

Les dernières actus