Hier, nous apprenions le prêt de Frejus Zerbo aux Sharks d’Antibes. Le CSP semble ne pas en avoir terminé avec son mercato, puisque le pivot lituanien serait aussi sur le départ.
Arrivé au mois de novembre dans le Limousin, Tautvydas Lydeka (34 ans, 2m08) vient de jouer 11 matchs toutes compétitions confondues avec Limoges. En Eurocup, l’intérieur vaut 6 points, 3.8 rebonds, 1 passe et 8.2 d’évaluation en 15 minutes de moyenne. Cependant, le poste 5 lituanien n’arrive pas à convaincre en Pro A avec une moyenne de 2.4 points, 1.6 rebonds pour 2.4 d’évaluation.
Selon Matthieu Marrot du Populaire, le club s’est donc mis en quête d’un nouveau joueur, cotonou ou bosman et d’un plutôt bon CV. Olivier Bourgain s’est d’ailleurs exprimé sur le dossier :
« On est actuellement en pleine réflexion. On regarde le marché mais aucun joueur n’arrivera demain »
Le CSP n’a pas vraiment le droit à l’erreur. En effet ils ont déjà utilisé 15 des 16 contrats disponibles selon la règle de la LNB.
Fréjus Zerbo se confie sur son départ en prêt à Antibes. Le Limoges CSP scrute le marché des pivots. https://t.co/i1dqJd9Ekv pic.twitter.com/42Y71vOfQz
— Matthieu Marot (@MatthieuMarot7) 12 janvier 2018