Alors que nous sommes récemment rentrés dans une ère moderne pour la ligue où le 3 point est devenu une véritable institution, la lutte est rude parmi les spécialistes de ce domaine. Un nouveau pourrait bien commencer à se faire sa place…
Darius Miller, peut-être que pour certains ce nom n’évoquera pas grand chose, mais il commence pourtant à montrer des choses fortes intéressantes cette saison et s’avère être un facteur décisif dans la saison des Pelicans pour le moment. Mais l’ailier de New Orleans excelle particulièrement dans un domaine, on parle bien évidemment du tir à 3 points. Il présente une adresse dans ce secteur supérieure à 42% en tirant plus de 4 fois par match. Mais ce qui est très intéressant, ce sont les moments d’euphorie dont l’ancien de Kentucky peut avoir, il n’est pas rare de le voir marquer 2 ou 3 tirs derrière la ligne en très peu de temps. Il arrive à se créer ses positions par un excellent jeu de démarquage, il exécute parfaitement les systèmes en emmenant bien son défenseur dans les écrans lors de ses courses.
Pour sa quatrième saison NBA, Darius Miller réalise de loin la meilleure de sa carrière. Il tourne à 7,7 points de moyenne mais sait se montrer décisif dans les matchs importants comme il a été possible de le constater la nuit dernière face aux Blazers. Le shooteur a terminé la rencontre avec 16 points et 2/4 à 3 points…
Darius Miller pourrait bien être un joueur qui va surprendre dans les prochaines saisons et sera sûrement un facteur décisif pour la réussite de New Orleans dès cette année.