Les Clippers ont dominé les Warriors cette nuit, privés de Stephen Curry pour blessure et de Klay Thompson, laissé au repos pour cette fois. Avec eux aussi une belle liste d’absents, les Angelinos ont décidé de mettre en avant Lou Williams qui les remerciera avec la manière. En face, un certain Kevin Durant est venu marquer l’histoire en plus de quelques points.
Alors que dans la matinée, Shams Charania de Yahoo Sports annonçait que des discussions avaient été lancées entre les Clippers et Lou Williams pour une extension de contrat, bien que chaque partie évalue la situation plus clairement, la France se réveillait avec une feuille de statistiques remplie par l’arrière d’une manière remarquable : 50 points tout ronds, complétés par 7 passes mais surtout conséquences d’un très beau 16/27 aux tirs (donc 50% à 3pts).
Sources: Lou Williams and the Clippers have recently engaged in contract extension discussions, but no deal’s formed as sides evaluate positions. Williams went for 50 points against the Warriors in Oakland tonight. He’s eligible for an extension during season.
— Shams Charania (@ShamsCharania) 11 janvier 2018
Le joueur est déjà en liste pour l’élection du Meilleur 6e Homme de l’Année, en compétition avec notamment le tenant du titre Eric Gordon. Une chose est sûre, le tireur d’élite vient de marquer des points dans l’esprit de ses dirigeants et de son coach Doc Rivers, tout en permettant une victoire sur des Warriors réduits avec un score de 125 à 106.
S’il y en a un qui doit se mordre les doigts par cette défaite, c’est bien Kevin Durant. Nous l’avions annoncé hier déjà, le scoreur fou jouait pour l’Histoire cette nuit et c’est chose faite : KD devient le deuxième plus jeune joueur de l’histoire à passer la barre des 20 000 points en carrière derrière LeBron James. Il ne lui fallait « que » 25 points mais l’ailier aura voulu marquer le coup et inscrira 40 points avec des pourcentages assez fous : 77,8% au tir et 85,7% à 3pts grâce à un 6/7 derrière la ligne. Il est certain que KD aurait souhaiter ramener la victoire aux siens en bonus. Steve Kerr dira d’ailleurs que les Warriors se sont fait « botter les fesses » par des Clippers prêts à en découdre avec les Champions en titre.
Source : Bleacher Report