Le NBA London Game avait lieu ce jeudi soir opposant les Celtics aux Sixers. Une jolie affiche qui a valu le coup d’œil malgré un manque de suspens.
Londres accueillait un match prometteur cette année : Boston contre Philadelphie. Des Sixers un peu dans le dur dernièrement et des Celtics en forme, toujours en tête de la conférence Est.
Et pourtant, Boston a du mal à rentrer dans son match. Une adresse hasardeuse lors de la première mi-temps à l’image d’un Kyrie à 4/15 au tir. De l’autre côté, c’est tout l’inverse notamment pour J.J. Redick et ses 13 points dans le premier quart. L’arrière prend feu et permet à son équipe de mener la première mi-temps, comptant jusqu’à 22 points d’avance. Les Celtics se sont tout de même débrouillés et ne comptabilisent que 9 points de retard à la mi-temps, 57-48.
La seconde mi-temps est tout autre. Les Celtics règlent la mire et c’est un autre match qui commence. Kyrie commence à enfiler les trois points et ramène Boston, les hommes de Brad Stevens vont même prendre les devants dans ce troisième quart (85-79). Le ton du match monte entre les deux équipes à l’image de l’altercation entre Morris et Simmons. Mais les Sixers ne sont jamais vraiment revenus du vestiaire, défaite 114-103. Un match également compliqué pour Joel Embiid avec un 6/17 au tir et un début de match maladroit.
Londres a eu un beau match pendant trois quart-temps et pu contempler le garbage time. Rendez-vous dans un an avec on l’espère un peu plus de suspens en fin de match.
Embiid a dit non ! ✋?pic.twitter.com/wR99XJ3ZzS
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) January 11, 2018