EuroCup – Un dernier hommage à Beaublanc ce soir pour Frédéric Forte

Le monde du basket avait appris il y a un peu plus d’une semaine maintenant le décès de Frédéric Forte, président du CSP Limoges. Depuis, les hommages se sont multipliés, et un dernier adieu devrait être fait ce soir à Beaublanc.

Les plus fidèles fans du CSP ainsi que de nombreuses personnalités étaient venues lui rendre hommage ce week-end dans une salle de Beaublanc qui avait des allures de cathédrale. Ce soir, c’est dans le bruit et les applaudissements que les verts et blancs souhaitent montrer une dernière fois leur reconnaissance pour un homme qui leur aura apporté énormément, que ce soit en tant que joueur, président, entraineur ou qu’homme tout simplement.

A la 4ème minute de la rencontre d’Eurocup opposant Limoges à Kazan, les supporters sont appelés à se lever et à applaudir. Quatre, comme le numéro que Frédéric Forte portait lorsqu’il a permis aux siens de remporter l’Euroleague en 1993. Olivier Bourgain, directeur sportif du CSP, avait lui aussi fait part de son envie de revoir Beaublanc comme son président l’aimait.

Il n’est plus question d’avoir un silence de cathédrale, aujourd’hui, Beaublanc doit redevenir celui que Fred adorait, il faut que Beaublanc soit en fusion thermonucléaire !

Rendez-vous donc ce soir à 20h30 à Beaublanc ou sur SFR Sport 2 pour rendre un dernier hommage à Frédéric Forte et pour supporter le CSP.

Source : France Bleu

Europe

Les dernières actus