Pro A – Bilan de mi-saison : La SIG dans le top 5

Avec un bon bilan l’année dernière (25v et 9d), et finissant troisième de la saison régulière, les Strasbourgeois perdent en finale de playoffs face aux Chalonnais de Jean-Denys Choulet. On les retrouve cette saison cinquième ex-æquo avec Nanterre 92, derrière Monaco, Limoges et Le Mans avec un bilan plutôt satisfaisant de 9 victoires et 6 défaites.

 

La SIG Strasbourg n’a pas compté cet été pour se procurer un effectif digne de ce nom après la perte de son meneur prodige Frank Ntlikina qui a filé aux Etats-Unis pour rejoindre les New-York Knicks (drafté en 8ème position). En effet, l’arrivée de Zack Wright, Dee Boost, Louis Labeyrie, Miro Bilan ou encore David Logan ont apporté un énorme « plus » au club. Un effectif rempli de talent qui se voit dans les statistiques puisque les hommes du sélectionneur de l’équipe de France marquent, en moyenne, 84.3 points par match. Les Alsaciens devraient alors, comme Nanterre, décrocher leur place pour la Leaders Cup.

En Basketball Champions League, les SIGmens se trouvent quatrième de leur poule avec un bilan mitigé de 5 victoires et 4 défaites. Pour pouvoir accéder au playoffs, ils doivent absolument terminer dans les 4 premiers pour intégrer le top 16 final. Dans ce cas, ils disputeraient les huitièmes de finale au mois de mars, mais rien n’est encore fait…

Le club a décidé de peaufiner son effectif avec l’arrivée de l’ailier fort français Damien Inglis (22ans, 2m06) pendant cette trêve hivernale. On peut alors imaginer le meilleur pour la SIG et peut-être décrocher (enfin) son titre de champion de France de Pro A tant attendu depuis toutes ces années…

Betclic Elite France / Europe LNB

Les dernières actus