Les premiers joueurs de la semaine pour 2018 sont connus. Il s’agit de DeMar DeRozan et Stephen Curry. Les deux joueurs ont effectué une semaine d’anthologie et sont donc logiquement récompensés.
Comme chaque lundi les joueurs de la semaine ont été dévoilé par la NBA. Cette semaine pas de surprise puisque à l’Est c’est encore une fois DeMar DeRozan qui est honoré. La Star des Raptors a démarré l’année avec un record de franchise au scoring avec 52 points face aux Bucks. Sur la semaine, il délivre des statistiques de 35,7 points, 6 passes décisives et 4,3 rebonds. Cela a mené sa franchise vers trois victoires la semaine passée.
Depuis son retour de blessure Stephen Curry joue à son meilleur très élevé, il est donc très logiquement nommé joueur de la semaine pour la conférence Ouest. Il a porté les Warriors vers trois victoires en autant de matchs malgré l’absence de Kevin Durant. Sur la semaine Stephen Curry termine avec 35,3 points 6,7 rebonds et 5,3 passes décisives par match, avec une pointe à 45 points en 29 minutes de jeu lors du dernier match.