Boston se rendait cette nuit sur le parquet des Nets, dans un match qui avait des allures de piège par excellence.
En back-to-back, les Celtics auront dû batailler jusqu’au bout pour arracher une victoire dans les derniers instants, 87-85 à Brooklyn. Un match défensif, avec un nombre importants de déchets en attaque, dans lequel le physique aura fait souvent la différence. De nombreuses fautes commises de part et d’autre des deux côtés pour stopper les actions et maintenir un suspense permanent du début à la fin.
Pourtant, les Nets ont bien donné l’impression de prendre l’ascendant plusieurs fois en comptant jusqu’à une dizaine de points d’avance, notamment sous l’impulsion de Spencer Dinwiddie qui aura causé bien des problèmes avec ses 20 unités au compteurs, dont des shoots très compliqués.
Mais c’était sans compter sur le savoir faire du leader de la conférence Est. Kyrie Irving a su, malgré sa maladresse (8/22), tenir son statut de leader avec 21 points, 6 rebonds et 4 passes décisives. Malgré sa performance, c’est surtout le match du rookie Jayson Tatum que nous retiendrons : il termine avec 14 points, 6 rebonds et 6 contres (!) en plantant notamment un 3 points et un dunk décisifs dans la dernière minute du match. De plus, il a de nouveau régalé avec quelques actions spectaculaires…
The rook is CLUTCH. Two huge plays by Tatum down the stretch. pic.twitter.com/5jSomTJiGB
— Bleacher Report (@BleacherReport) January 7, 2018
Tatum dunked on his own teammate ? pic.twitter.com/gW0IJlTgGD
— Bleacher Report (@BleacherReport) January 7, 2018
Les Nets ont tenté d’égaliser à plusieurs reprises dans les derniers instants de la rencontre mais les tentatives ont donné lieu à des cafouillages confus et des contacts pas forcément assez évidents pour être sifflé à un instant aussi décisif.
Boston maintient sa forte cadence avec cette victoire et commence à définitivement prouver qu’il faudra compter sur les Celtics cette saison dans les prétendants aux finales NBA.