Le mini meneur le plus apprécié et connu de la Ligue a profité de ses retours avec les Cavaliers pour confier aux médias son ressenti sur son retour de blessure. Selon Dave McMenamin d’ESPN, Isaiah Thomas est confiant et se sent à 80%.
« Je ne suis plus aussi puissant que la saison passée que je pourrais le souhaiter c’est sûr ; mais ce n’est qu’une question de temps. Avec beaucoup de travail et de répétition je vais m’en rapprocher. Je suis conscient par contre que je vais devoir travailler et qu’il faudra un certain temps avant que j’arrive à jouer avec mon niveau de 2016-2017. »
Après 36 matchs loupés, son retour reste largement correct suite à sa première performance en sortie de banc face aux Trailblazers : 17 points en 19 minutes. I.T restera restreint en termes de minutes pour le moment…
« J’essaie de les convaincre de me faire jouer un peu plus, je me sens bien, j’ai bien joué, mon corps se sent bien. »
Travail et régularité restent les mots d’ordre, le tout couplé à une certaine patience. Les Cavaliers ont bien déroulé en cette première partie en son absence, l’intégration semble déjà bien être faite, autant faire les choses tranquillement mais sûrement.
Source: Bleacher Report NBA.