NBA – Rookies du mois : Décembre appartient à Donovan Mitchell et Jayson Tatum

On fait dans l’inédit pour les rookies du mois puisque ce sont deux nouveaux débutants qui succèdent à Ben Simmons et Kyle Kuzma.

Malgré un bilan collectif compliqué, Donovan Mitchell a impressionné tout le long du mois de décembre, tout comme Jayson Tatum qui, malgré la concurrence, récolte la majorité des votes grâce son impact sur les très bons résultats de son équipe.

Voici les statistiques des deux lauréats sur la période :

ROOKIE DE LA CONFÉRENCE EST

JAYSON TATUM – 14.6pts à 52.9%, 5.9rbds, 1.2asts (Bilan : 11V-6D)

ROOKIE DE LA CONFÉRENCE OUEST

DONOVAN MITCHELL – 23.1pts à 50.7%, 3.4rbds, 3.8asts, 1.7stls (Bilan : 5V-11D)

 

Jayson Tatum a confirmé son bon premier mois en maintenant le rythme. À seulement 19 ans, sa maturité impressionne et il a été un acteur majeur des performances de Boston. Il a notamment compilé deux double-doubles et n’est passé que trois fois sous la barre des 10 points en 17 matchs. Il devance Ben Simmons qui tourne à 14pts, 7.6rbds et 7.9asts sur le mois de décembre.

Donovan Mitchell, pour sa part, ne semble pas avoir de limite. il a commencé le mois avec une performance à 41 points face aux Pelicans, devenant le premier rookie à atteindre une telle marque depuis Blake Griffin en 2011.  Il a été le meilleur rookie au scoring et aux interceptions. Il a également passé sept fois la barre des 25 points !

Cette cuvée de rookies est impressionnante et la course au ROY va être passionnante à suivre !

NBA 24/24

Les dernières actus