Rookie discret depuis son arrivée dans l’Oklahoma, Terrance Ferguson s’est servi d’un conseil de Russell Westbrook pour prendre confiance.
Il est considéré comme un vrai shooteur, mais n’a pas encore vraiment eu le temps de faire ses preuves cette saison avec le Thunder. Pourtant, Terrance Ferguson sort de deux matchs consécutifs à plus de 10 points, donc un coup de chaud face aux Lakers avec 24 points à 9/12 au tir.
Le 21ème choix de la dernière draft a débuté son premier match NBA et a fini meilleur marqueur. Pourtant à la mi-temps, cela semblait plus être une erreur de coaching, le rookie est à 0 point et une seule passe. Mais c’est un conseil de Russell Westbrook qui va l’aider.
La chose qui m’a fait partir, c’était Russ. Il m’a dit, « je m’en fous si tu manques 10 tirs de suite, continue de tirer ». C’était en première mi-temps. Cela m’a vraiment donné la confiance pour tirer et m’amuser.
6/9 derrière l’arc, Terrance Ferguson a ensuite pris un bon coup de chaud pour enterrer les Lakers. Le rookie s’est même permis quelques jolis dunks pour fêter le tout et pour le coup, semble vraiment s’être amusé.
Terrance Ferguson a encore marqué 11 points face aux Clippers, ce conseil a peut-être finalement libéré le rookie, pour le plus grand bonheur du Thunder.