Avec le nouveau format en vigueur du All Star Game à compter de cette année, deux capitaines (le joueur de chaque conférence ayant reçu le plus de votes) vont pouvoir faire leur équipe, à la manière d’une rencontre au playground. En tête des voix à l’heure actuelle et donc potentiellement capitaine, Giannis Antetokounmpo sait déjà sur qui son choix se porterait…
Le verdict n’est pas une surprise : le Greek Freak s’attacherait les services de LeBron James. Ce qui est un peu plus surprenant, en revanche, c’est le raisonnement du joueur des Bucks qui a visiblement de la suite dans les idées, bien au-delà du week-end de réjouissance :
« Je choisirais LeBron James : c’est le meilleur joueur du monde, et il faut que j’ai une bonne relation avec lui avant la free agency. On sait jamais, il peut venir jouer ici ! »
La remarque est lancée sur le ton de la rigolade, mais LeBron James sera bel et bien free agent à l’issue de cet exercice, et son avenir s’inscrit plus que jamais en pointillés. Si l’effrayante perspective d’un duo LeBron-Giannis semble difficile à réaliser, le raisonnement du Grec témoigne à la fois de son attachement aux Bucks, avec qui il se projette sur le long terme, et des ambitions qu’il a pour ceux-ci.
Et puis, on le sait depuis quelques années en NBA : ne jamais dire jamais…
In new #NBA All-Star format, top vote getter in each conference will be a captain & get to draft his team. I asked @Giannis_An34 who he would select with the first pick. His answer may not surprise you, but his reasoning is classic Giannis: pic.twitter.com/yQUttzgWLm
— Stephen Watson (@WISN_Watson) 5 janvier 2018