Ancienne gloire des Knicks, Patrick Ewing s’est reconverti en coach. Il officie actuellement pour l’université de Georgetown, fac de laquelle il a fait les beaux jours en tant que joueur au début des années 80. Et lors du dernier match de son équipe, il a fait parler de lui en mettant un bon gros coup de pression à l’un de ses joueurs.
Depuis le début de la saison, les Hoyas de Georgetown font un beau parcours. Avec Pat Ewing à sa tête, la fac de Washington possède un bilan de 11 victoires pour seulement 3 défaites. Ils se sont de nouveau imposés lors de leur dernier match, sur le score de 90 à 81, alors qu’ils affrontaient DePaul. Lors d’un temps mort, Ewing s’est adressé d’une façon très particulière à l’un de ses joueurs, Marcus Derrickson :
Patrick Ewing the realest pic.twitter.com/RGwT93ILs6
— FOX College Hoops (@CBBonFOX) January 4, 2018
Un step back sur une jambe ? C’est quel genre de tir ça ? T’as déjà tiré comme ça ? Est-ce que tu travailles sur ce shoot ?
Désabusé par ce choix, Ewing lui adresse une série de questions tout en le fixant avec un regard noir à glacer le sang. Tout ça pour savoir ce qui a bien pu passer par la tête de son joueur. Une scène qui a beaucoup amusé sur la toile. D’autant plus que l’ancien pivot NBA n’en est pas resté là. Il s’est de nouveau adressé à son joueur d’une manière relativement agressive en lui demandant : « Est-ce que tu veux jouer pour moi ? »
WATCH: Patrick Ewing asks Marcus Derrickson "DO YOU WANT TO PLAY FOR ME?" (HT @Hoya_Saxual) pic.twitter.com/Ivi57V814H
— Casual Hoya (@CasualHoya) January 3, 2018
On imagine que ce bon vieux Pat a sa propre façon de faire avec les jeunes joueurs et visiblement ça fonctionne, mais le pauvre Derrickson se souviendra de ce coup de gueule. Il a quand même terminé le match avec 24 points, mais on ne l’y reprendra sûrement plus à tenter un step back sur une seule jambe.