Avec une saison très peu convaincante l’année dernière en terminant à la douzième place (14 victoires et 20 défaites), Erik Bartéchéky a repris cette saison les reines de l’équipe Pro après être passé par Le Havre et l’Elan Béarnais, et c’est plutôt une réussite !
Avec un effectif changeant presque de moitié, le MSB réalise un excellent début de saison avec 6 victoires en 7 journées (première défaite contre Chalon s/Saône pourtant dernier) et réalise leur meilleur début de saison depuis 2003. Continuant sur sa bonne lancée, les Manceaux sont alors premiers de Pro A jusqu’à la trêve hivernale où ils perdent 3 fois pendant le mois de décembre.
Le MSB est déjà qualifié d’office pour la Leaders Cup comme le CSP Limoges et l’AS Monaco (tournoi réunissant les 8 meilleures équipes de Pro A). La saison 2017/2018 est alors prometteuse pour les Manceaux avec un effectif soudé et talentueux. Ils devraient alors logiquement participer aux playoffs cette année sauf retournement de situation et pourrait peut-être soulever le trophée de champion de France après leur succès en 2005/2006.
Voici un mix reprenant les meilleures actions des joueurs en 2017 réalisé par le MSB :