Il y a eu du mouvement durant les fêtes de fin d’année. Entre départs et arrivées, on fait le point.
Villeneuve d’Ascq et Réjane Verin c’est fini : La semaine dernière, le Champion de France a annoncé sur Facebook que son ailière allait quitter le club. La française de 24 ans n’a pas réussi à s’imposer dans l’effectif de l’ESBVA avec moins de 2 minutes de jeu par match en LFB.
Une joueuse WNBA débarque à Roche Vendée : Juste avant la trêve le club avait annoncé le départ de Kristen Mann. Une américaine en remplace une autre et c’est Danielle McCray qui débarque à Roche Vendée. Cette poste 2-3 de 30 ans a passé 4 saisons en WNBA, de 2011 à 2014 avec les Connecticut Sun et sera un renfort de taille en vue du maintien du club en LFB.
Le secteur intérieur du BLMA se renforce : Ces dernières semaines, le secteur intérieur du BLMA s’est retrouvé fortement diminué. L’arrivée de l’américaine Camille Little va remédier à cela. Du haut de ses 1m88 et de ses 10 saisons en WNBA, la poste 4 fera certainement ses grands débuts avec le BLMA ce dimanche 7 janvier à Basket Landes.
Ça bouge à Lyon : Arrivée pour palier à l’absence de Marième Badiane, Élodie Christmann va quitter Lyon pour s’engager avec le club d’Angers en LF2. Elle n’aura disputé qu’un seul match sous les couleurs lyonnaises : 8 points et 2 rebonds en 21 minutes face à Montpellier. Pour rappel, Élodie Christmann revient d’une grave blessure : rupture des ligaments croisés en mars dernier.
Le Lyons ASVEL Féminin a aussi officialisé l’arrivée de la meneuse belge Julie Vanloo pour remplacer Ingrid Tanqueray, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit juste avant la trêve.