NBA – 29 décembre 2017 : Cousins réalise du jamais vu depuis 1978

DeMarcus Cousins bat Kareem Adbul-Jabbar face à Dallas

Le 29 décembre 2017, alors que DeMarcus Cousins était dans sa deuxième saison avec New Orleans, il réalisait une performance jamais vue depuis 1978 et un certain Kareem Adbul-Jabbar. Retour sur cette folle soirée où il marquait de son nom les livres d’histoire.


Nous sommes donc le 29 décembre 2017 au Smoothie King Center et les Pelicans viennent de s’incliner 120 à 128 face à Dallas. Un coup dur pour New Orleans dans la course aux playoffs. Mais DeMarcus Cousins peut tout de même se vanter se vanter d’une sympathique une satisfaction personnelle.

L’intérieur des Pelicans compile en effet ce soir-là 32 points, 20 rebonds, 8 passes décisives et 5 contres, devenant le premier joueur à avoir de telles statistiques depuis Kareem Abdul-Jabbar (32-23-9-8) le 17 novembre 1978 face, ironie du sort, au New Orleans Jazz. Vous pouvez retrouver ses highlights dans la vidéo ci-dessous.

A l’époque, la forme de DeMarcus Cousins était telle que plusieurs observateurs le voyaient déjà dans la All-NBA First Team. Et ce genre de performance ne pouvait que jouer en sa faveur.  La suite, on la connaît désormais tous : le destin est parfois bien rude.

Mais aussi : Les 15 joueurs les plus expulsés de l’histoire

NBA 24/24 NBA Flashback New Orleans Pelicans

Les dernières actus