L’ancien Bucks de Milwaukee vient de trouver un nouvel employeur après un début de saison difficile en Italie.
Dans un communiqué sur son site internet, la SIG vient d’officialiser la signature de l’ailier français Damien Inglis (22 ans, 2m06). Le joueur drafté en 2014 par Milwaukee (31ème position) a connu un passage éclair en NBA avec seulement 20 matchs pour 1.8 points, 1.6 rebonds, 0.5 passes de moyenne.
D’avantage utilisé en G-League (55 matchs), il s’est montré un peu plus convaincant avec 12.1 points, 6.3 rebonds, 2.9 passes. Cet été, il a fait le choix de revenir en Europe. Pour l’ancien joueur de Roanne, direction l’Italie et le Capo d’Orlando. Il ne reste pourtant pas longtemps, puis qu’après 4 matchs de Champions League et 3 matchs de championnat, les deux camps se séparent.
Sans club depuis le 19 octobre, on a pu apercevoir Damien Inglis en pleine préparation individuelle du côté de la Hoops Factory à Paris. En signant à Strasbourg, il trouve un nouveau défis pour relancer sa carrière, retrouvera la Pro A et la Champions League. Capable d’évoluer sur les postes 3 et 4, il arrive en complément du duo Miro Bilan – Louis Labeyrie.
« Derrière la paire Labeyrie/Bilan nous souffrons pour le moment à l’intérieur. Nous avons besoin de renforcer ce secteur et notre équipe d’une façon générale. Damien est un joueur qui a rencontré des difficultés dans son projet NBA mais, quoi qu’il en soit, c’est un joueur Français qui a un vrai potentiel. Il cherche à se relancer. Nous avons donc saisi l’opportunité de l’aider car, de notre côté, il va nous aider à densifier notre rotation intérieure. Nous pensons à lui prioritairement sur le poste 4 mais il peut aussi aider à l’aile sur des missions spécifiques. C’est un joueur hyper athlétique qui a la capacité de poster quand il joue à l’extérieur. Il va très clairement nous amener de l’agressivité dans notre raquette en sortie de banc. L’équipe est toujours en évolution et nous avons encore besoin de l’améliorer.. »
[OFFICIEL] Le Français Damien Inglis rejoint la @sigstrasbourg 😀! #GoSIG #SIGArmy #ProA #BasketballCL ➡️ https://t.co/fLFzTvERZ5 pic.twitter.com/QJw0jIOrHD
— SIG Strasbourg (@sigstrasbourg) 29 décembre 2017