Battus d’un petit point cette nuit face aux Celtics, les Rockets et plus particulièrement James Harden sont assez mécontents de l’arbitrage.
Après un départ tonitruant, les Rockets se sont effondrés en fin de match face aux Celtics à l’image de James Harden. Le joueur de Houston est sorti de son match avec deux fautes offensives dans les derniers instants du match, le tout défendu par Marcus Smart.
Peu après la fin du match, Harden s’est plaint de l’arbitrage, notamment à cause de l’absence d’un troisième arbitre pour ce match.
Vous ne pouvez pas avoir seulement deux officiels dans un match professionnel. Il y a eu beaucoup de coups de sifflet oubliés et qui auraient pu changer la dynamique du match. C’est un match professionnel, à la télévision nationale. Ça ne peut pas arriver.
Peu importe le nombre d’arbitres, Marcus Smart a en tout cas parfaitement défendu sur Harden, ce dernier combinant un 0/7 au tir et 4 pertes de balle quand il est défendu par le guard de Boston selon ESPN. Reste que Houston s’est complètement écroulé en seconde mi-temps et que les arbitres ne sont pas forcément la cause principale…