Le Thunder a-t-il enfin lancé la machine ? Les hommes de Billy Donovan sont sur une série de six victoires et pour Melo, c’est grandement grâce à Westbrook.
Vainqueur cette nuit de Toronto, Oklahoma City tient sûrement son match référence. Le cinq de départ a cartonné avec 33 points pour George ou 18 points et 9 rebonds de Steven Adams. Melo compile 18 points et Westbrook 30. Chaque joueur a parfaitement trouvé sa place dans ce match et Billy Donovan tient peut-être enfin quelque chose.
Je pense que le fait que Russ joue simplement, qu’il n’essaie pas de s’en remettre aux autres – l’un d’entre nous – qu’il joue simplement son jeu. Je pense qu’il est beaucoup plus efficace en faisant cela plutôt que de déléguer à moi ou Paul.
Nous savons ce qu’il apporte à ce jeu. Nous le comprenons, nous l’acceptons et en faisant cela, il est capable de jouer son jeu, se relaxer et faire ce qu’il fait de mieux. Nous avons besoin de ce Russ sur le parquet, pas celui qui délègue.
Russell Westbrook semble être retrouvé depuis quelques matchs maintenant. Le MVP tournait à 22.8 points (38.8%) au tir avant la série de victoires du Thunder, il tourne désormais à 30 points et plus de 56% au shoot.
Avec six victoires de rang, le Thunder semble enfin avoir trouvé son rythme. Reste à confirmer face aux grosses équipes, mais une jolie victoire face aux Raptors est un bon début.
Carmelo Anthony on Westbrook, and how his aggressiveness can elevate others. “We need that Russ out there. Not the one who defers to us. Let us figure it out.” pic.twitter.com/OptN5Kr0PN
— Royce Young (@royceyoung) December 28, 2017