Toujours privés de Lonzo Ball, les Lakers ont perdu cette nuit face aux Grizzlies. Une absence qui fait beaucoup de mal selon Luke Walton.
Sans véritable inspiration et un Kyle Kuzma passé au travers, les Lakers n’ont pas pu renverser les Grizzlies dans le dernier quart et ont perdu 109-99.
Lonzo Ball ne reviendra pas avant 2018 à cause de sa blessure à l’épaule, et en son absence les hommes de Luke Walton n’ont compilé que 14 passes décisives cette nuit. L’occasion pour le coach d’évoquer l’impact de Ball.
C’est pour cela que je pense que si vous demandez à quelqu’un de notre organisation à propos des problèmes de tir concernant Lonzo, il vous dira qu’il ira bien car nous savons à quel point il est important pour nous dans sa façon de jouer et comment il veut jouer. La façon dont il pousse la balle, comment il trouve le joueur ouvert. C’est contagieux et maintenant qu’il n’est plus là avec nous, nous devons nous assurer de toujours jouer de cette façon.
C’est Jordan Clarkson avec 4.5 passes de moyenne ces deux derniers matchs qui remplace pour l’instant le meneur absent. Une production forcément difficile à remplacer.
L’absence de Lonzo Ball prouve en tout cas que le rookie a une vraie influence sur le jeu de son équipe pour ceux qui en doutaient. Reste à espérer pour les fans que le numéro 2 de la dernière draft sera bientôt de retour.