NBA – LeBron : « Oui, j’ai perdu 5 finales. Ca ne m’empêche plus de dormir »

(DR)

En marge du match face aux Warriors qui évoquait forcément le souvenir des finales pour LeBron James, le King a tenu à prendre de la hauteur sur les débats qui s’agitent parfois autour de lui.

S’il a gagné 3 bagues, LeBron James n’en demeure pas moins souvent critiqué pour son historique en finale, la star des Cavs s’y étant en effet inclinée à 5 reprises. Mais pas de quoi déranger outre-mesure le principal intéressé si l’on en croit ses propos, en réponse à un journaliste lui demandant s’il pensait encore au match 3 de l’an passé.

« Ecoutez. Oui, j’ai perdu 5 finales. Qu’est-ce que je peux y faire ? Ce à quoi je pense, c’est voir ma fille sourire, voir mes enfants passer le brevet, le bac, aller à l’université… J’espère que ma fille rencontrera l’homme de ses rêves. C’est ce qui compte pour moi. Je n’arrête pas de vous dire que les matchs, les victoires, les défaites, oui, j’adore ça, mais tout ne s’arrête pas là. J’ai eu beaucoup de moments dans ma carrière que je vais chérir. Mais le match 3 ici, ou tout autre [mauvais souvenir]… Non, ça ne m’empêche plus de dormir »

Des propos honnêtes de la part de LeBron James. Certains y verront là une faiblesse mentale par rapport à des assassins comme Michael Jordan ou Kobe Bryant, quand d’autres trouveront les propos du King pertinents et judicieux. Quoiqu’il en soit, alors qu’il en est à sa 15ème saison dans la ligue, le King semble bien dans ses baskets.

NBA 24/24

Les dernières actus