Russell Westbrook a signé une des performances individuelles marquantes de cette nuit NBA. Permettant au Thunder de s’imposer contre les Rockets, le MVP en titre a compilé 31 points, 11 passes, 6 rebonds et 3 interceptions. Mais il a aussi dépassé son « meilleur ennemi » .
Avec cette nouvelle performance, « Russ » possède désormais un total de 15 967 points en saison régulière sous le maillot d’OKC. Ce qui lui permet de dépasser son ex-coéquipier Kevin Durant, qui s’était arrêté à 15 942. Il faut préciser qu’il s’agit bien du nombre de points avec Oklahoma City, ce qui signifie que la saison rookie de Durant en tant que Seattle Supersonic n’est donc pas comptabilisée.
Car dans l’histoire de la franchise, Russell Westbrook reste toujours en troisième position derrière Gary Payton (18 207) et donc Kevin Durant (17 566). Mais depuis 2008, année de sa draft et de l’arrivée du Thunder, personne n’a fait mieux sous cette tunique. Et avec son nouveau contrat qui le lie à OKC jusqu’en 2023, l’explosif meneur ne risque pas de s’arrêter en si bon chemin.
Russell Westbrook passes Kevin Durant for most points scored in an OKC jersey pic.twitter.com/MJ2FehWKpN
— StatMuse (@statmuse) December 26, 2017