Premiers de la conférence Est avec un bilan de 23-8, les Raptors séduisent depuis le début de saison. Paul Pierce n’est cependant pas convaincu par l’équipe de DeMar DeRozan.
Avec un meilleur Kyle Lowry, un très bon DeMar DeRozan et un intéressant Serge Ibaka, Toronto est discrètement venu se pointer à la première place de la conférence Est et sont actuellement sur une série de six victoires. Désormais consultant, Paul Pierce a donné son avis sur la franchise basée au Canada.
Je ne suis pas encore convaincu par eux car j’ai déjà vu ça avec les Raptors. Une bonne équipe de saison régulière, où ils finissent dans le top 4 avec l’avantage du terrain, et pour les voir sauter en playoffs. Je ne sais pas vraiment ce qu’ils ont fait durant l’intersaison pour améliorer leur roster et obtenir ce joueur qui peut vous faire passer au-dessus. Ils ont de bons jeunes joueurs, Valanciunas s’améliore, mais je ne vois pas d’autres joueurs qui peuvent les amener où ils veulent.
Je les vois comme une équipe qui peut atteindre le second tour, un bon combat mais leur plafond est probablement les finales de conférence mais pas plus loin que cela. Ils peuvent obtenir le meilleur bilan de la conf Est, avoir l’avantage du terrain, mais je ne les vois pas comme un réel prétendant parmi Cleveland, Houston, Golden State.
D’accord ou non avec ses déclarations, Toronto semble s’être amélioré cette saison, suffisant pour franchir un palier ? Le problème du coach se pose toujours, et le problème majeur reste LeBron James. Bonne saison régulière ou non, les Raptors devront prouver qu’ils ont franchi un cap en playoffs, un gros boulot s’annonce pour DeRozan et ses coéquipiers.
Voilà en tout cas des déclarations qui pourraient motiver les joueurs de Toronto.