Dernier match de cette nuit de NBA, le Jazz d’Utah recevait les San Antonio Spurs. Les hommes de Quin Snyder peuvent se féliciter de cette victoire 100-89 rondement menée, une victoire qui fait le plus grand bien.
Donovan Mitchell et Rudy sur le banc des absents, Pau Gasol et Manu Ginobili pour les Éperons, c’est pourtant bien Utah qui a mené la danse du début jusqu’à la fin. Après un premier quart-temps 24-17 où des points faciles ont été concédés de la part des Spurs, ce que Popovich confirmera juste après aux micros de TNT, le Jazz a maintenu son avance malgré les tentatives de retour notamment dans le troisième quart-temps (32-22 pour les Spurs).
Alors que Tony Parker faisait des pieds et des mains pour ramener les siens à une unité lors du dernier quart, c’est l’homme de la soirée, Rodney Hood qui a donné le dernier coup de marteau pour assommer les Spurs. Avec 11 points dans le 4QT, Hood termine le match avec 29 points (50% aux tirs et 30 à trois points) bien épaulé par un solide Derrick Favors (14 points et 9 rebonds) Ricky Rubio (11 points 11 rebonds et 7 passes). Joe Johnson (10 points 4 rebonds) et Alec Burks (12 points) ont aussi contribué à cet effort collectif pour l’emporter face à San Antonio un peu trop légers.
Les texans n’ont pas pu compter sur LaMarcus Aldridge transparent lors de la rencontre (11 points et 6 rebonds) qui finira même avec 6 fautes. Kawhi Leonard encore limité niveau temps de jeu n’a pas apporté grand-chose et c’est donc Bryn Forbes qui termine meilleur marqueur avec 12 unités.
Une victoire méritée et qui fait le plus grand bien à Salt Lake City qui reste dans la course pour le 8 spot, tenu par les New Orleans Pelicans pour le moment.