C’était l’une des affiches de la nuit, Boston se déplaçait au Garden pour affronter les Knicks et Kyrie Irving a visiblement apprécié son duel face à Frank Ntilikina.
Battus 93-102, les Celtics se sont fait surprendre par les Knicks cette nuit. Kristaps Porzingis avec un seul point a eu du mal, tout l’inverse de Michael Beasley et ses 32 points en sortie de banc. Kyrie Irving a également compilé 32 points à 12/27 au tir, et parfois bien défendu par Frank Ntilikina.
Après la rencontre, le meneur des Celtics s’est montré plutôt élogieux envers le joueur français.
C’est un excellent défenseur sur l’homme. Il est long, très actif. Il n’est pas effrayé par les grands moments, c’est un jeune joueur en développement. Je suis impatient de rejouer contre lui plusieurs fois tout au long de la saison.
Voilà des commentaires qui devraient faire plaisir au meneur des Knicks. Frank a sorti 8 points (2/2 derrière l’arc), 1 passe, 2 interceptions et une défense toujours très précieuse. C’est également un différentiel de +13 pour Ntilikina qui confirme qu’il se montre toujours très actif lorsqu’il sort du banc. Avec les performances de Jarrett Jack dernièrement, la question de mettre Frank dans le cinq de départ se pose de plus en plus.
Il faudra en tout cas attendre le 1er février prochain pour revoir les deux franchises s’affronter, en espérant que Frank Ntilikina ait gagné sa place de titulaire d’ici là.
Kyrie Irving on Frank Ntilikina: “He’s a great on ball defender, man. Very long. Very active. Not afraid of the big moments. Just a developing young player. Can’t wait to play against him more times throughout this league.”
— Ian Begley (@IanBegley) December 22, 2017