Suite à la défaite concédée par Boston cette nuit, Brad Stevens a déclaré au New York Post qu’il était confiant en ce qu’il concernait l’avenir des Knicks et ajoutera même son opinion sur l’état de forme de la franchise.
Ceux qui se rappellent des débuts de saison à New York ne doivent pas être nostalgiques. Après la vie en rose d’Edith Piaf on peut presque parler de la vie en orange chez les Knicks tant l’ambiance globale fait plaisir à voir. Que dire donc d’une victoire référence 102-93 face au premier de la Conférence Est ; les Boston Celtics. Le gourou des verts n’a pas tari d’éloges pour Big Apple.
« Ils ont tenu la dragée haute et ont montré un haut niveau de jeu collectif. Comme quoi c’est inutile de juger trop vite une franchise au bout d’une semaine NBA. »
La citation/pique est d’autant plus flatteuse quand on sait que la star Lettone Kristaps Porzingis a été catastrophique en rendant une copie nulle au tir avec un 0/11. Ce qui a mis encore plus en avant l’émergence de certains joueurs.
« L’émergence de Michael Beasley et Doug McDermott leur donne deux nouvelles options de go-to-guy. Ce ne sont pas seulement des gars qui servent à créer des espaces ou jouer en tant que troisième ou quatrième option. Si vous ajoutez les performances d’un Courtney Lee, Kyle O’Quinn et Enes Kanter, vous avez de bons ingrédients pour une recette. »
Une déclaration qui fera sûrement plaisir aux joueurs de Jeff Hornacek et qui souligne encore plus le fairplay et la belle personne qu’est Brad Stevens.
Source: New York Post