La nuit dernière, le record NCAA de passes décisives a été égalé par Trae Young. Le meneur d’Oklahoma a réalisé 22 passes décisives face à Northwestern State. C’est le 3e joueur à effectuer cette performance dans l’histoire de la NCAA.
Trae Young a réussi face à Northwestern State une performance historique, en distribuant 22 caviars pour ses coéquipiers. Il est le 3e joueur à réussir une telle performance après Avery Johnson en 1988 et Sherman Douglas en 1989. En plus de ses 22 passes, le meneur a aussi inscrit 26 points ce qui a permis à son équipe de s’imposer facilement face à Northwestern State 105 à 68.
Avec des statistiques impressionnantes depuis le début de la saison, Trae Young devrait pouvoir prétendre à être sélectionné très haut lors de la prochaine draft. C’est en tous cas l’avis de Kyle Kuzma, qui le voit dans le top 5 après ce nouveau coup d’éclat :
Trae young top 5 pick don’t overthink it scouts
— kuz (@kylekuzma) 20 décembre 2017
Vous pouvez en tous cas retrouver ci-dessous les highlights de l’immense double-double de Trae Young, qui, on le rappelle, n’a que 19 ans…
https://youtu.be/l7R6qCedbEQ