Avec Danny Ainge à la mène, le jeu des trades à Boston n’est peut-être pas encore fini.
Cela fait maintenant plusieurs saisons qu’Anthony Davis est régulièrement cité dans des rumeurs de trade, et cette saison ne devrait pas faire exception. L’intérieur des Pelicans est forcément convoité au vue de son talent, et c’est toujours Boston qui observe attentivement le joueur.
Il se dit en effet que Danny Ainge et les siens gardent un œil sur les Pelicans et Anthony Davis, histoire de savoir si un trade est faisable, maintenant ou plus tard. Le joueur est en effet sous contrat jusqu’en 2021, et la saison de New Orleans pourrait fortement influencer sa disponibilité. La franchise de Louisiane a pour l’instant un bilan de 15-16 et se trouve en huitième position de la conf Ouest, mais avec une très maigre avance sur le Jazz.
Davis sait qu’il est suivi, mais son seul souhait pour l’instant est bien de rester dans sa franchise actuelle, là où il souhaite gagner. L’intérieur souhaite rester dans une franchise stable et capable de gagner sur la durée, l’arrivée de DeMarcus Cousins étant un début. Aucune envie pour lui de rejoindre un gros marché, du moins pour le moment.
Du côté du GM des Pelicans, hors de question maintenant ou plus tard de trader sa star, mais peut-il changer d’avis ? Cousins et Rondo seront free agent cet été, et c’est encore la case reconstruction qui pourrait se profiler à partir de là. Anthony Davis pourrait donc à un moment ou un autre décider de partir pour gagner si le projet n’avance pas.
Si la saison des Pelicans se déroule mal, les Celtics ne devraient en tout cas pas être loin pour faire une offre aux Pelicans. Pour les coéquipiers d’Anthony Davis, c’est définitivement une saison importante qui se déroule.
Source : ESPN