Lors de cette saison qu’on pourra qualifier d’intermédiaire pour les Los Angeles Lakers, un rayon de soleil illumine les parquets du Staples Center. Bien que tout le monde a les yeux rivés sur les jeunes angelinos (Ingram, Randle, Ball…), le coach Luke Walton avoue avoir été séduit par le steal de cette draft : Kyle Kuzma.
Que Walton soit rassuré il n’est pas le seul, nombreux sont ceux qui sont sous le charme du jeune numéro 0. Athlétique, discret et appliqué, les gens ne manquent pas d’éloges à son sujet. Lors de la courte défaite face aux Cavaliers, les efforts du rookie ont encore été pointés du doigt.
Lors de la rencontre qui l’a opposé au King James, Kuzma a rendu une copie plus que convenable : 20 points 7 rebonds et encore de nombreuses occasions de montrer son répertoire et ses petits moves bien léchés. Chose qui plait au coach de la franchise pourpre et or :
« Son esprit de compétition fait vraiment plaisir à voir. Il est encore jeune et en plein apprentissage mais j’adore ce qu’il fait, je suis complètement fan de sa manière de se comporter sur le terrain. »
Rien de mieux que d’obtenir les louanges de son chef d’orchestre. Si Walton peut être pointé du doigt pour son manque d’idée, il ne manque pas au moins à son devoir d’être proche de ses joueurs et de les féliciter… Il faudra cependant plus que des bisous et des bons points pour obtenir un rang plus élevé dans la conférence Ouest.
Source : Lakers Nation