Cette nuit, Oklahoma City se déplace au Garden pour affronter New York. Un match entre deux équipes au bilan similaire qui promet d’être disputé. Mais surtout un match lors duquel Carmelo Anthony va retrouver sa « maison ».
Six saisons et demi, c’est le temps qu’a passé Carmelo Anthony sous la tunique des Knicks. New-Yorkais de naissance, il n’a malheureusement pas atteint ses objectifs sportifs dans sa ville de coeur. Mais il y reste toujours autant attaché malgré son départ pour l’Oklahoma marqué par un divorce amer. Le décuple All-Star s’attend à beaucoup d’émotions pour son retour, il l’a confié à ESPN :
Je vais être un peu ému en remettant les pieds là-bas, du fait que c’est chez moi. Retourner là-bas, en étant dans le camp adverse, emprunter l’autre côté du tunnel, voir des gens de qui je suis proche, ma famille que je ne vois plus beaucoup en ce moment parce que je suis à Oklahoma City. Mon fils et ma femme, qu’ils soient là est vraiment important.
Désormais associé à Russell Westbrook et Paul George du côté du Thunder, Melo connaît une nouvelle saison difficile. Il affiche les stats les plus médiocres de sa carrière dans une équipe qui déçoit beaucoup. Quoi de mieux qu’un tel match pour enfin lancer sa saison ? Un retour aux sources qui pourrait stimuler un joueur qui semble avoir le blues de la Grosse Pomme :
Comment New York pourrait ne pas me manquer ? Je n’ai pas été ancré seulement aux Knicks, mais dans la ville dans son ensemble. Ce sont mes racines. Les gens d’ici, je suis devenu l’un d’eux. J’ai adopté New York City, la culture et tout le reste. Donc oui, New York me manque définitivement.
Des déclarations suffisamment fortes pour envisager un retour dans un avenir proche ? L’avenir nous le dira. Mais face à quelques-uns de ses ex-coéquipiers, Melo va sans doute mettre les sentiments de côté et faire preuve de compétitivité pour permettre à OKC d’enchaîner une troisième victoire consécutive, une performance réussie que par deux fois par la franchise cette saison. Et comme un signe, Anthony enchaînera avec la réception de Denver, l’équipe qui a vu naître ses talents en NBA, il y a déjà 14 ans. La rencontre entre New York et Oklahoma City a lieu cette nuit à 1h30, heure française.