L’Euroleague avait le choix entre un Français et… un autre Français. Finalement c’est pour l’intérieur de Vitoria !
Nando De Colo n’est pas le MVP de la 12ème journée d’Euroleague, non pas cette fois malgré ses 26 points, 5 rebonds, 6 passes, 1 interception et 33 d’évaluation ! On garde le sourire quand même car le boss de la journée est bien français. A 24 ans, Vincent Poirier (2m13) vient de vivre une soirée incroyable.
Il y a encore deux saisons, le joueur originaire de Clamart (Hauts-de-Seine) évoluait en NM1 avec le Centre Fédéral grâce à une dérogation de la Fédération Française de Basket. Devenu joueur de basket tardivement, à l’âge de 17 ans, Poirier gravit les échelons (très) rapidement. Cet été il s’invite à la table d’une bonne équipe d’Euroleague et signe un contrat de 3 ans avec Vitoria.
12 journées plus tard, il est élu MVP de la semaine grâce à une grosse performance : 16 points, 12 rebonds, 3 passes, 1 interception et 5 contres pour 35 d’évaluation !!!
Your round 12 MVP… 🥁🥁@viinze_17P
— EuroLeague (@EuroLeague) 16 décembre 2017
Une belle récompense pour un joueur qui progresse de plus en plus. On vous partage un dossier, que Parlons Basket lui a consacré lors de sa signature à Vitoria.
Bravo à lui !