Après un très mauvais début de saison, les rumeurs continuent de s’installer tranquillement dans l’Oklahoma.
Dans quelques heures, Paul George retourne à Indianapolis pour affronter les Pacers après son départ l’été dernier. Son début de saison avec le Thunder n’est certainement pas celui qu’il espérait. Des difficultés offensivement, un bilan de 12-14, on attendait mieux du Thunder, surtout après déjà presque deux mois de compétition.
Le trio a toujours du mal à trouver sa place, certains commencent doucement à suggérer de faire sortir Melo du banc. Enfin, c’est Billy Donovan qui commence gentiment à recevoir quelques critiques pour son coaching. Comme l’a rappelé Russell Westbrook, la saison est encore longue et aux dernières nouvelles, comptabilise encore 82 matchs à son actif, Oklahoma a donc largement la possibilité de relever la tête. Mais dans le cas contraire, il n’en faudra pas plus pour que des rumeurs concernant un éventuel trade arrivent.
Nous sommes toujours très loin de ça, mais les Lakers seraient pour l’instant toujours les favoris pour acquérir l’ailier. Le mauvais début de saison peut évidemment favoriser un départ de PG, surtout que le Thunder n’aurait visiblement pas donné des signaux sur le long terme. Sam Presti a beau avoir lâché quatre joueurs pour attirer deux stars, la mayonnaise ne prend pour l’instant pas. Trois scoreurs qui aiment l’isolation, Melo a déjà essayé de se mettre en retrait mais cela ne change pour l’instant pas grand chose. C’est là où finalement Donovan est attendu, pour trouver une solution, mais le peut-il ? Souvent critiqué, souvent défendu par Westbrook, Billy Donovan joue pourtant lui aussi gros en ce moment.
Reste encore à savoir si Sam Presti est capable dans quelques semaines de décrocher son téléphone pour passer à l’action. Durant cette saison il paraît évident que les Lakers ne chercheront pas à acquérir Paul George. Tout d’abord parce que l’intérêt est moindre pour ne pas dire inexistant. La franchise de Magic Johnson se reconstruit et elle n’aurait aucun intérêt à lâcher des tours de draft ou de jeunes joueurs pour faire venir PG, libre dans quelques mois. Enfin parce que les Lakers le savent, ils seront dans la course l’été prochain pour le signer, reste à le convaincre.
Ce qui ne veut pas dire que le Thunder n’essaiera pas. Les Cavs sont-ils capables de lâcher le choix de Brooklyn pour chercher Paul George ? Ou plutôt pour un pivot ? Pas sûr que les équipes se bousculent non plus pour rattraper les erreurs d’Oklahoma City.
La saison est encore longue et le Thunder peut se relever, enfin voici plutôt la phrase que les fans se répètent sans cesse depuis des semaines. Le réveil est toujours attendu et pour l’instant, tarde à venir. Si la situation s’éternise, pas sûr que Sam Presti reste assis à rien faire, que cela implique un changement au niveau des joueurs, ou du coach.
Source : Forbes