La convalescence de Gordon Hayward est suivie de près et tout le monde se réjouit de son état de santé. Suite à la terrible blessure à laquelle il a dû faire face durant ce début de saison, Hayward fait un nouveau pas vers l’avant. Des images qui nous font le plus grand plaisir.
Chris Forsberg a rapporté ce mercredi qu’Hayward a enfin pu retirer son pied de la botte, néanmoins il n’y a aucune garantie pour l’instant qu’il la quitte définitivement. Le joueur des Celtics en va même de sa petite déclaration :
« C’était superbe aujourd’hui de me déplacer sans la botte. Le plus dur est derrière moi désormais. Je mets toutes mes forces dans la rééducation, je veux m’assurer que j’ai de belles années de basketball à suivre. Je suis confiant à 1000% en ma personne et ma jambe. J’espère bien sûr pouvoir rejouer cette saison, cela serait super, mais en aucun cas je suis préoccupé par cette idée. »
Danny Ainge de son côté, met le hola sur le fait que son joueur se détache si prématurément de cette botte et insiste sur la nécessité de la garder le temps d’encore un mois minimum. Comme on peut s’en douter, vu l’état de forme des Celtics, les dirigeants ne voient aucun intérêt à ce que le numéro 20 se presse à vouloir jouer cette saison. Boston déroule et a appris à jouer en son absence, inutile de se précipiter pour revenir chambouler l’effectif, voire même risquer de se blesser à nouveau.
» On l’autorise à quitter sa botte par moments, on surveille de près cette évolution. Evidemment on souhaite le débarrasser de cette botte mais cela prendra le temps qu’il faut et il lui reste encore des semaines à passer avec celle-ci. » Danny Ainge.
Gordon Hayward semble très serein face à ce grand défi, l’entourage est favorable pour coup sûr. Cependant il faut continuer à prendre son mal en patience et en aucun cas imaginer le revoir fouler un parquet cette saison. Il peut même s’endormir sur ses deux oreilles : Jaylen Brown et Jayson Tatum sont impressionnants et comblent au mieux possible son absence.
Source : Bleacher Report NBA.