Il y a encore quelques mois, difficile d’imaginer une équipe véritablement capable de rivaliser avec les Warriors. Pourtant, les Rockets et Clint Capela sont prêts à relever le défi.
Si Boston réalise un formidable début de saison, celui des Rockets l’est peut-être encore plus. L’équipe de Mike D’Antoni semble inarrêtable depuis le retour de Chris Paul, ils n’ont d’ailleurs pas encore perdu. Houston a désormais le meilleur bilan de la ligue avec 22 victoires et 4 défaites.
Si James Harden ou Chris Paul crèvent l’écran, Clint Capela lui, se régale. 13.5 points, 11 rebonds et presque deux contres de moyenne, des records statistiques pour lui, mais également à ses pourcentages avec 68% au tir. Le pivot est un grand artisan de la forme des siens, notamment au niveau des rebonds. 21èmes au pourcentage de rebonds défensifs l’an dernier, les Rockets peuvent compter sur un Clint Capela cette saison avec 7.9 unités à chaque match, ce qui fait de Houston la meilleure franchise NBA avec 81.6%. Des progrès.
Cette forme, il faudra évidemment la tenir tout au long de la saison, c’est du moins l’avis de Clint Capela qui estime que l’avantage du terrain sera très important face aux Warriors.
Nous devons garder l’avantage sur eux, en menant la conférence Ouest. Ce sera la clé pour nous d’avoir l’avantage du terrain en playoffs. Aller là-bas (Oakland) est évidemment difficile. Cet avantage va être la clé pour nous.
Je m’attends à les battre.
Comme en témoignent ses propos, la confiance est grande chez le pivot, et en ce moment pas sûr qu’il soit le seul à penser cela. Houston fait aujourd’hui figure de grand favori pour concurrencer Golden State. Réponse dans quelques mois pour savoir si les coéquipiers de James Harden peuvent tenir la cadence, et devenir véritablement la plus grosse menace à l’Ouest.
Source : Bleacher Report