Sans club depuis son départ de l’AS Monaco qui voulait pourtant le prolonger, Jordan Aboudou (26 ans, 2m01) a trouvé son nouveau club : Fos Provence Basketball qui évolue en Pro B !
La famille Aboudou est connue à Fos : en effet, son père y a joué de 2001 à 2006 ainsi que son frère plus récemment en 2015/2016. Le jeune poste 3/4 est alors bien accueilli en Provence comme le confirme son actuel coach Rémi Giuitta sur le site officiel du club :
« On est très content de récupérer Jordan, un joueur encore jeune mais qui a déjà une certaine expérience. Il va combler un secteur dans lequel on était un peu défaillant jusque là, à savoir l’impact physique, et la combativité, des qualités qui ont fait sa réputation depuis le plus jeune âge. C’est une recrue de qualité. Il apportera son énergie à l’équipe afin de tirer tout le monde vers le haut. Il a fait un choix de coeur en signant chez nous, avec l’envie de relever un challenge intéressant dans un endroit qu’il connaît bien. Je suis donc très satisfait de sa venue, surtout que je le connais personnellement depuis qu’il a 11 ans, pour avoir notamment joué avec son père sous le maillot fosséen ».
Désormais dans un environnement qui lui est familier, Balou aura alors certainement un grand rôle dans l’équipe, sur et en dehors du terrain. Malgré un très bon effectif, les BYers n’ont pas réalisé un début de saison satisfaisant (4v-4d) et sont à la 9ème place de la Pro B.
Voici un petit aperçu des meilleures actions de Jordan Aboudou l’an dernier à l’AS Monaco !