À l’image de sa franchise, Nicolas Batum effectue un début de saison compliqué. Le Français a expliqué être toujours gêné par coude…
Revenu sur les parquets NBA depuis bientôt un mois maintenant, les performances de Batum sont mitigées. Le Français est de retour, mais sa blessure au coude le gêne toujours et cela affecte forcément ses performances.
Absent du dernier quart face aux Lakers à cause de la douleur, cela complique vraiment la vie du joueur.
Depuis mon retour il y a trois semaines, ça dérange vraiment mon jeu. Cela me dérange moi. Ça affecte mes performances, je ne peux pas être moi-même. Quand je suis sur le parquet, je sais quoi faire, mais je ne peux pas le faire.
Touché au ligament de son coude gauche début octobre face à Detroit, Nicolas Batum est revenu plus rapidement que prévu, trop peut-être ? Depuis son retour, il tourne à 10.1 points, 4.4 passes et 4.3 rebonds, le tout à 22% derrière l’arc.
Je ne peux pas vraiment faire ce que je veux, ce dont j’ai besoin pour aider cette équipe à gagner car mon coude me gêne vraiment. Depuis que je suis de retour, je n’ai pas encore été à 100%. Et de loin, c’est toujours là.
Chaque contact, j’attrape quelqu’un ou quelqu’un m’attrape ou me tape. Je ressens la douleur à chaque match. Le dernier mon coéquipier Mangok m’a demandé « tu vas bien ? ». J’ai tenté de cacher la douleur, parce que c’est le quatrième quart et j’essaie de passer à travers. Je sais que ça va être comme ça toute l’année.
Une douleur qui ne devrait pas vraiment disparaître donc pour notre Français. La question d’une opération se pose forcément, mais cette dernière ne pourrait intervenir que l’été prochain.
Nous devons en parler avec le staff. Je ne sais pas vraiment encore. Une intervention cet été ? Peut-être.
En attendant Nicolas Batum va donc devoir trouver un moyen de faire avec, mais si la saison des Hornets continue sur ce chemin, peut-être qu’une opération pourrait arriver plus vite que prévu.
Source : Charlotte Observer