Auteur d’un match encore intéressant cette nuit face aux Hawks, Frank Ntilikina continue de s’attirer les louanges de sa franchise.
26 minutes, le temps de compiler 8 points (2/7), 3 rebonds, 3 interceptions, 1 passe et les lancers francs pour conclure le match, voilà la prestation de Frank Ntilikina cette nuit face à Atlanta. On ajoute un différentiel de +11 une fois sur le parquet, et on obtient encore une prestation intéressante du Français notamment du côté défensif de la chose.
Le joueur de 19 ans continue de se faire gentiment et timidement sa place au sein de la ligue, mais satisfait sa franchise. Le tout est expliqué par son GM, Scott Perry qui parle également de son adaptation.
Je vois un jeune de 19 ans avec des yeux grands ouverts. C’est une éponge. C’est un jeune gamin qui essaie de comprendre non seulement la NBA, mais aussi le fait de déménager dans un nouveau pays. Il y a beaucoup d’ajustements en cours. Il essaie de maîtriser ce qui est je crois être la position la plus difficile dans le jeu. Heureusement, nous avons deux vétérans dans le vestiaire avec Jarrett Jack et Ramon Sessions – Jarrett est celui qui est le plus vocal. Il a de bons mentors à sa position. Défensivement, il est encore plus loin. Je pense que c’est une bonne chose pour un jeune joueur. Avec mon expérience j’essaie de comprendre avec ces rookies : qui peuvent-ils garder en défense ? C’est une de ses forces. Une fois qu’il aura joué contre toute la ligue, il continuera à devenir plus agressif offensivement et comprendra mieux les choses.
Source : NY Post