Après une première saison très compliquée du côté des Wolves, Kris Dunn semble trouver ses marques dans l’Illinois.
Travail, vidéos des matchs et surtout avec du temps de jeu, le potentiel de Kris Dunn se fait enfin voir. Drafté par les Wolves l’an dernier, Dunn a eu une saison rookie assez compliquée. 3.8 points de moyenne, un remplacement de Rubio qui n’est jamais venu, Minnesota n’a d’ailleurs pas hésité à lâcher son joueur dans un trade.
Mais tout cela semble bien derrière lui dorénavant. Le meneur prend confiance au fil des minutes et au côté d’un Lauri Markkanen, les Bulls ont bien deux raisons de sourire. Dunn compile des moyennes de 12.8 points, 5.1 passes et 4.9 rebonds depuis le début de saison.
Signe d’une grande confiance du meneur, Fred Hoiberg a misé sur lui pour la dernière action du match face aux Knicks. Un écran pour le libérer et Kris Dunn est allé chercher la victoire aux lancers comme un grand.
« Nous avons beaucoup de confiance en Kris. Il montre qu’il va faire le bon jeu. Nous lui parlons beaucoup de la mentalité du quatrième quart et de prendre soin du ballon et de profiter de chaque possession. » Fred Hoiberg
La reconstruction du côté de Chicago passera par quelques hommes, Lauri Markkanen, Zach LaVine, mais c’est bien Kris Dunn qui est également concerné. L’objectif cette saison est évidemment de développer ce jeune noyau, et récupérer un joli choix de draft à la fin de saison.
Dunn revit complètement dans sa nouvelle équipe, à tel point de se sentir comme un rookie.
J’ai toujours cru en mon jeu, même lorsque j’étais à Minnesota. Même si j’avais un peu de doute parce que je n’avais pas beaucoup de temps, j’ai toujours dit aux gens autour de moi « Je sais que je suis bon. J’ai le talent et l’éthique de travail. »
Dès que j’ai quitté Minnesota, j’ai appuyé sur le bouton de redémarrage. J’ai agi comme si je venais juste d’être drafté de nouveau. En ce moment, ça fonctionne pour moi. Mais je ne suis pas satisfait. J’ai encore beaucoup de travail à faire. Je veux faire tout ce que je peux pour aider l’équipe.
Et du temps de jeu, il en a. Derrière et Rubio et dans un rôle en sortie de banc, le meneur tournait à 17.1 minutes à Minnesota. Cette saison Dunn tourne à plus de 28 minutes de temps de jeu. Son coach lui fait confiance et jusqu’ici, le joueur lui rend bien.
Le chemin est encore long pour Kris Dunn, mais avec un environnement adapté et du temps de jeu, il a tout pour se développer et devenir un élément fort des Bulls dans le futur.
Source : Chicago Tribune