Ce soir à 22 heures, Detroit et Boston se retrouvent pour une affiche qui se veut prometteuse.
Rappelez-vous, c’était le 27 novembre dernier, les Pistons triomphaient des Celtics 118-108. Andre Drummond avait été monstrueux avec 26 points, 22 rebonds, 6 passes et 4 interceptions. Detroit avait alors célébré sa victoire, un peu trop au goût de Kyrie Irving notamment.
En post-game, le meneur avait déclaré ne pas avoir apprécié l’attitude des joueurs de Detroit même s’il a reconnu la volonté de ces derniers. Limité par un excellent Avery Bradley une nouvelle fois du côté défensif, Irving avait en tout cas coché ce match. C’est le cas de Al Horford et probablement de nombreux joueurs.
Depuis les Celtics continuent de surfer sur la conférence Est avec un très bon bilan de 22-5, ils n’ont perdu que face aux Spurs depuis leur dernière confrontation les opposant à Detroit. Les hommes de Brad Stevens – toujours portés par un super Kyrie Irving – se débrouillent plutôt bien.
Du côté de Detroit la vie est plus compliquée dernièrement. Fin novembre, les Pistons avaient un bilan de 14-6. Aujourd’hui ? 14-11. On vous fait le calcul rapidement, Detroit reste sur cinq défaites de suite. Washington, Philadelphie, San Antonio, Milwaukee et Golden State. Derrière les hommes de Stan Van Gundy enchaînent Boston donc, on ne peut pas vraiment dire que cela soit non plus un calendrier relativement aisé.
Compte tenu du contexte du dernier match et d’une certaine motivation contre le premier de la conférence, Detroit pourrait justement se relancer face aux Celtics. Les coéquipiers d’Andre Drummond auront d’ailleurs un calendrier plus facile pour le reste du mois, à eux de relancer la machine dès aujourd’hui.
À Boston, il s’agit avant tout de prendre une petite revanche et Kyrie Irving semble motivé pour ça. Le match est en plus à 22 heures. Avez-vous vraiment une excuse crédible pour manquer ça ?